izidiy.fr
29 Octobre 2022 à 13h57 - 377 aff.

Pourquoi le choix de la plomberie PEX?

Si vous recherchez une solution de plomberie rapide et efficace, les tuyaux PEX peuvent être le bon choix pour votre maison. Les tuyaux PEX sont faits d'un plastique flexible et facile à installer. Ils comportent également un montage plus grand pour maximiser le débit. De plus, la plomberie PEX est approuvée pour l'enterrement direct dans le béton et le sol. L'utilisation de PEX Pipe dans votre maison peut vous faire économiser de l'argent et du temps en éliminant le besoin d'outils spéciaux ou de jauges.

  1. Avantages des tuyaux PEX

La tuyauterie PEX est disponible en deux types principaux: Type A et Type B. La tuyauterie de type A PEX est flexible et souple, tandis que la tuyauterie PEX de type B est plus rigide. Il a une mémoire de bobine plus durable et résiste à la fissuration par temps froid. Les deux types sont relativement bon marché, bien que la tuyauterie de type A soit plus difficile à installer.

Un autre avantage de PEX est qu'il est fiable. Parce qu'il a moins de connexions dissimulées, il y a moins de risque de fuites. Vous pouvez même éliminer les fuites en posant des pistes droites de tuyau PEX à partir d'un collecteur accessible. La PEX est également résistante à la corrosion et est compatible avec l'eau acide, faible et chlorée. De plus, PEX se dilate lorsque la température de l'eau change, la rendant plus durable et moins susceptible de se rompre.

Les tuyaux PEX sont faciles à installer. Ils n'ont pas besoin d'être collés ou scellés. Les tuyaux PEX sont également flexibles, ce qui est utile pour la pêche à travers les murs. Ils ne corrodent pas non plus comme du cuivre. Ils peuvent également résister aux températures de congélation et sont moins susceptibles de se casser s'ils sont laissés à l'extérieur pendant longtemps.

Les tuyaux PEX sont également compatibles avec différents systèmes de plomberie, y compris l'eau chaude et froide. De plus, ils sont approuvés pour la recirculation et les systèmes de chauffage hydronique.

Lors de la connexion de la plomberie PEX, vous devez vous assurer que vous obtenez une coupe propre. Cette méthode nécessite l'utilisation d'un outil spécialisé, tel qu'un outil d'anneau à serrage. Un outil d'anneau à serrage a des mâchoires qui passent sur le tuyau PEX. Les pinces de pincement sont une autre option. Ils s'adaptent sur un tube PEX et sont plus faciles à travailler dans des espaces restreints.

PEX est une alternative abordable et respectueuse de l'environnement aux tuyaux en cuivre. Contrairement au cuivre, il ne nécessite pas de torches de plomberie et de flux. Il est plus facile à installer et nécessite moins de raccords que le cuivre. PEX est également disponible en longs rouleaux, ce qui facilite le pliage autour des obstacles. Cela en fait un choix pratique.

Lorsqu'il s'agit de choisir un matériau de plomberie, il est important de connaître les avantages et les inconvénients des deux matériaux. Les tuyaux en cuivre sont connus pour leur durabilité et leur coût, mais les tuyaux PEX sont moins chers et plus faciles à installer. Cependant, les tuyaux PEX ne fonctionnent pas bien avec de l'eau chlorée. Ils ne conviennent pas non plus à une utilisation en plein air.